Diagnostic Loi Carrez

/ / Diagnostics

Diagnostic de surface : Le mesurage Loi Carrez
Obligatoire avant la vente d’un bien immobilier lorsque celui-ci est inclus dans une copropriété,qu’il s’agisse d’un appartement, d’un local commercial ou professionnel ou d’une maison. Le mesurage de la surface réelle des parties privatives doit être annexé au compromis de vente avant la signature. Le mesurage est effectué selon les critères de prise en compte définis par la Loi Carrez. Une erreur de mesure ou l’absence de mesurage Loi Carrez engage la responsabilité du vendeur ou du mandataire de vente et peut avoir des conséquences à terme.

Le but du mesurage Loi Carrez
Le mesurage Loi Carrez a été mis en place afin de protège les intérêts des acquéreurs d’un bien immobilier lorsque celui-ci fait partie d’une copropriété.
Le mesurage Loi Carrez a pour but de préciser la superficie exacte des parties privatives (à l’usage exclusif du copropriétaire) acquises lors de l’achat d’un lot de copropriété qui contient des parties communes (à l’usage de tous les copropriétaires).

Que votre logement soit Aux Clayes sous Bois, Villepreux, Plaisir, Fontenay le Fleury, Chavenay ou plus généralement dans les Yvelines, le Cabinet AURALEX pourra vous accompagner dans les démarches et diagnostics nécessaires à sa vente.